Navigation

Conte & compagnies

Du 15 septembre au 4 octobre 2020

Chaque automne, retrouvez la magie du spectacle vivant dans les communes du Territoire de Belfort à travers des spectacles pour les adultes et pour les enfants. Conte & Compagnies est un festival organisé par la Médiathèque départementale.

C’est dans un contexte très particulier que la 21e édition du festival Conte & Compagnies se tiendra cette année. La crise sanitaire a contraint à l’annulation ou mis en péril de nombreux évènements et le monde de la culture, fortement touché, souffre. Les habitants du Territoire de Belfort ont également été mis à rude épreuve. Leur quotidien a été bouleversé, leurs libertés tronquées, certains ont dû faire face à la maladie et au deuil. La tentation du repli sur soi dans ces moments difficiles est grande.

C’est pourquoi il était capital pour le Département de trouver, en collaboration étroite avec les communes et les artistes, les solutions pour permettre au festival Conte & Compagnies d’avoir lieu. Des aménagements seront nécessaires mais la culture doit reprendre toute sa place, nous avons le devoir de proposer aux Terrifortains des moments de convivialité à partager. S’émerveiller, découvrir, s’ouvrir aux autres sont des incontournables pour continuer à faire société.

Les 34 représentations proposées par la Médiathèque départementale et son réseau dans 23 communes du Territoire de Belfort répondront à ce besoin vital de sortir du quotidien le temps d’un spectacle, de rire, de s’émouvoir, que l’on soit petit ou grand.

Le programme 2020 :


Les spectacles dans le Territoire de Belfort sont GRATUITS.
Réservation des places obligatoire en ligne, à partir du 1er septembre à 14h30 :

Vente de billets en ligne

 

Mesures liées à la crise sanitaire

En fonction de la situation et des recommandations gouvernementales en vigueur durant la tenue du festival, différentes mesures seront mises en œuvre afin de garantir la sécurité du public et des artistes.

Chaque spectateur à partir de 11 ans devra impérativement se présenter muni d’un masque. Le port obligatoire ou recommandé sera précisé sur chaque site en fonction des spécificités des lieux.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser l'accès ou de faire quitter les lieux en cas de non respect des consignes.