Navigation

Les Archives départementales

La mémoire du Territoire du Moyen Age à nos jours

Collecter, conserver, communiquer et valoriser le patrimoine documentaire du Territoire de Belfort. Telles sont les quatre missions essentielles des Archives départementales.

Les Archives départementales du Territoire de Belfort restent accessibles :

Pour tous, grâce à :

Participez à l'enquête de satisfaction du site internet des archives départementales juqu'au 18 mars 2021, sondage à l'initiative du Ministère de la culture pour mieux répondre à vos attentes. Ce questionnaire est anonyme et son exploitation sera exclusivement statistique

  • par téléphone au 03 84 90 92 00 pour toute question ou renseignement
  • par courriel adressé à archives@territoiredebelfort.fr pour vos questions et vos demandes de recherche

Pour les professionnels uniquement
(généalogistes professionnels, géomètres, notaires, administrations), la consultation de documents est possible sur place sur rendez-vous selon les modalités suivantes :

  • du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • rendez-vous obligatoire au moins 36h à l’avance, par tél : 03 84 90 92 00 ou par mail : archives@territoiredebelfort.fr
  • 3 rendez-vous par professionnel par semaine
  • 1 personne maximum présente
  • respect des gestes barrières et des consignes définies par le service (lavage des mains obligatoire, avant d’entrer en salle de lecture ; port du masque obligatoire)