Navigation

Tremplin pour l'emploi

Le Département du Territoire de Belfort soutient l'emploi des jeunes et des personnes les plus éloignées de l'emploi avec le dispositif "Tremplin pour l'emploi, une opportunité pour l'avenir !" Il embauche et aide aussi les entreprises et les associations qui souhaitent recruter en leur apportant des conseils et des aides privilégiées. 

tremplin pour l'emploi

Lorsque vous répondez à une offre d’emploi, informez l’entreprise qu’elle peut bénéficier d’une aide du Département si elle vous embauche !

Le contrat initiative emploi ? C’est quoi ?

C’est un contrat aidé par le Département. L’entreprise peut ainsi former un(e) salarié(e) à ses pratiques et aider une personne bénéficiaire du RSA à s’insérer professionnellement. Une opportunité de formation à des métiers en tension ou de réorientation professionnelle qui répond au projet du salarié permettant une pérennité dans l’emploi !

Les personnes embauchées bénéficient des mêmes conditions de travail que les autres employés de l’entreprise et sont rémunérées au moins au SMIC horaire ou au minimum conventionnel prévu par l'entreprise.

Quelle aide du Département ?

En contrepartie de l’embauche, l’entreprise bénéficie d’une aide du Département de 7 500 euros pour un contrat conclu pour une année (ou CDI). Un minimum hebdomadaire de 30 heures de travail est nécessaire.

Et les charges ?

L’entreprise sera exonérée car le contrat initiative emploi ouvre droit à la réduction générale.

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/beneficier-dune-exoneration/exonerations-generales/la-reduction-generale/

Pour quelles entreprises ?

Les employeurs qui cotisent au régime d’assurance chômage et les GEIQ.

Quelles conditions l’entreprise doit-elle remplir ?

L’entreprise doit désigner un tuteur et mettre en place des actions d’accompagnement (aide à la prise de poste, aide à la construction du projet professionnel…) et de formation en interne ou en externe.

Ces contrats aidés font l’objet d’une prescription par le Département et tout au long du contrat, le salarié sera également accompagné par un conseiller insertion du Département.

Contact

tremplinpourlemploi@territoiredebelfort.fr

www.emplois90.fr