Liaison cyclable Nord Territoire

Une voie verte entre le Malsaucy et Giromagny

Les communes du Nord Territoire sont désormais reliées au réseau cyclable départemental et à celui de l'agglomération belfortaine. 

Un tracé de 8 kilomètres

La nouvelle voie cyclable a été envisagée dans la continuité de la voie verte qui relie Belfort et Valdoie à la base de loisirs du Malsaucy à Sermamagny (voir carte dans le magazine à télécharger ci-dessous).
Le tracé a été défini en concertation avec les communes et intercommunalités concernées. D'une longueur d'un peu moins de 8 kilomètres, il raccorde Sermamagny à la piste cyclable aménagée par la commune de Giromagny sur la RD14 (avenue de Schwabmünchen).

 

Confort et sécurité

Les habitants du nord du département se voient ainsi dotés d'une voie cyclable qu'ils peuvnet emprunter quotidiennement pour des trajets domicile-travail par exemple ou pour des sorties familiales ou sportives. Comme sur tout le réseau départemental, l'accent a été mis sur la sécurité et le confort. Ainsi, 80% de l'itinéraire, selon les scénarios, se situe en site propre ; les cyclistes empruntent une voie qui leur est réservée. Les 20 restant s'effectuent sur des voiries exclusivement communales, au faible trafic, autorisant dès lors une cohabitation sécurisée.