Navigation

Le Tour de France 2019

Pour la 106e édition du Tour de France, les courreurs et la caravanne du Tour passeront dans le Territoire de Belfort les 11 et 12 juillet 2019.

Ballon d’Alsace
Jeudi 11 juillet, les coureurs partiront de Mulhouse (Haut-Rhin) pour rejoindre la Planche des Belles Filles (Haute–Saône). À l’occasion de cette étape de 157 km, le Tour passera par le Territoire de Belfort et plus précisément par le sommet du Ballon d’Alsace.
Pour accueillir les cyclistes et leur souhaiter la bienvenue dans le Territoire, le Département installera, au lieu-dit « La Gentiane », une « fan zone » ouverte à tous. L’occasion pour chacun d’accueillir et d’encourager les coureurs qui s’apprêteront à franchir le sommet après une dizaine de kilomètres d’ascension. Écran géant avec diffusion de la course, dégustation de produits locaux, buvettes, restauration, animations… seront proposés en attendant l’arrivée de la caravane vers 13h et celle des coureurs prévue vers 15h.

Belfort
Vendredi 12 juillet, Belfort sera le point de départ de la 7e étape qui mènera les coureurs à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).