Cap parrainage

Cap-parrainage est un dispositif qui réunit dirigeants et cadres d’entreprises, acteurs publics et collectivités autour d’un objectif commun : soutenir les chercheurs d’emploi dans leur recherche. 

Le retour à l’emploi mérite un accompagnement sur-mesure. L’entreprise s’engage sur un nombre de parrainages qu’elle doit assurer et mobilise des cadres spécialisés, reconnus pour leurs compétences et leur professionnalisme. Tous se portent volontaires sur la durée (6 mois maximum) pour accompagner et conseiller un chercheur d’emploi dans ses démarches. Les parrains transmettent aux chercheurs d’emploi leurs connaissances des techniques de recherche d’emploi, leur font bénéficier de leur réseau de relations personnelles et professionnelles. La recherche d’emploi est ainsi dynamisée grâce à cette nouvelle forme de coaching.

Cet accompagnement individualisé est ouvert à tout chercheur d’emploi, quel que soit son âge et son niveau de compétences. Les candidats intéressés prendront contact avec leur conseiller à l’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale…)