Retour à la liste des évènements

Agenda

Matinée Transition Energétique - Réseaux électriques à l'ère du renouvelable et du numérique

Organisateur
Département AES-Droit, UFR STGI, Université de Franche-Comté
Courriel info.mte@univ-fcomte.fr

Après un début de saison 2020 perturbé par l’épidémie de Covid 19, nous sommes heureux de vous informer que les Matinées reviennent à la rentrée.

Deuxième édition de la saison 2020 des Matinées de la transition énergétique organisées par le département AES-Droit-Management de l'UFR STGI, Université de Franche-Comté, Belfort.

Les Matinées permettent de mettre en avant les travaux des chercheurs en économie et en droit de l'énergie et du changement climatique.

Cette édition aura pour thème les réseaux électriques à l’ère du renouvelable et du numérique.

Nous accueillerons Guillaume GUÉRARD, enseignant-chercheur à l’École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci et spécialiste de réseaux connectés et de l’application des blockchains aux marchés électriques, Blanche LORMETEAU, docteur en droit de l'environnement, chercheuse en droit de l'énergie à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, spécialiste du droit des réseaux électriques et du climat, et Olivier REBENAQUE, Doctorant en économie à l’Université de Grenoble-Alpes et à la Chaire Économie du Climat de l’Université Paris-Dauphine, spécialiste de l’économie du secteur électrique. Une table ronde suivra avec des acteurs locaux.

Rendez-vous le 22 octobre 2020 à 8h45, dans les locaux de la CCI du Territoire de Belfort, 1 rue du Docteur Fréry à Belfort.

Documents à télécharger

Itinéraire