Retour à la liste des évènements

Agenda

Exposition Plateforme #2

Exposition
Du 17/01/2020 au 15/02/2020
Belfort
Salle d'exposition, La Cantine d'art contemporain
Ajoutez à votre calendrier
Organisateur
Association AMBA
Tél. 0384366210
Courriel communication.eab@gmail.com

Après une première exposition à l’Institut supérieur des Beaux arts de Besançon, L’école d’art de Belfort accueille le second volet de l’exposition Plateforme #2.

Ce deuxième volet d’exposition de la Plateforme* présente 6 artistes diplômés des trois Écoles Supérieures d’Art de la région :

Charles Thomassin, Mélissa Didier, Mégane Brauer, Gentaro Murakami, Coline Jourdan, Yassine Gheribi

"Une des postures les plus émouvantes à l’œuvre dans la pédagogie de nos écoles est sans doute celle du passage de relais. D’artistes enseignants à étudiants, comme d’étudiants à anciens voire même d’étudiants plus avancés à celles et ceux des années qui les précèdent. Ces échanges, ces entraides, ces cordées parfois augurent bien d’une communauté qui sait les difficultés de proposer au monde qui ne l’attend jamais de nouveaux regards, de nouvelles perspectives.
C’est pourquoi nous avons décidé, nous inspirant de cette réalité là, de demander aux derniers artistes sélectionnés d’en sélectionner à leur tour qui, nous l’espérons, en feront autant l’année prochaine." (...)
LD

*La plateforme :
la Plateforme des écoles d’art publiques de Bourgogne-Franche-Comté rassemble trois écoles supérieures d’art sises à Besançon, Chalon et Dijon, ainsi que deux classes préparatoires publiques: l’École d’Art de Belfort et l’École des Beaux-Arts de Beaune. Elle est dédiée à la pédagogie et à la recherche en arts plastiques ou en design graphique et d’espace. La vocation de ce réseau dynamique est essentiellement de proposer et promouvoir une mobilité tous azimuts à travers notre territoire, aux enseignants, créateurs et chercheurs, aux artistes en résidence ainsi qu’aux responsables administratifs et techniques de chacun des établissements et enfin bien sûr à tous les étudiants.

Localisation