Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 10/07/2018
Personnes agées / Personnes handicapées

ViaTrajectoire Handicap : un dispositif pour répondre aux besoins des personnes handicapées

Mercredi 27 juin, Florian Bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort et Marie-Lise Lhomet, Conseillère départementale en charge des personnes âgées et handicapées ont présenté à l’Hôtel du Département, le dispositif ViaTrajectoire Handicap.

Pour l’usager, ViaTrajectoire Handicap permettra, depuis le site Internet, de consulter un annuaire précis des établissements et de l’offre d’accueil existante. 

Ce nouveau dispositif va permettre également aux services médico-sociaux de mieux référencer les orientations des personnes handicapées et leur admission dans un établissement ou service médico-social et donc de mieux analyser les besoins de ces usagers. Il a également pour objectif d’améliorer le suivi par une meilleure qualification des ressources disponibles et faciliter le parcours des personnes en situation de handicap. Il amènera une simplification des échanges entre les professionnels.

Ce nouvel outil est porté par l’ARS Bourgogne Franche-Comté en partenariat avec le Département et le GCS Emosist, chargé de déployer Via Trajectoire dans le Territoire de Belfort.