Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 13/02/2020
Tourisme et attractivité

Trophée « Département fleuri »

Mercredi 5 février, à l’occasion de la 60ème Remise des Prix Nationaux du label « Villes et Villages Fleuris », le trophée du label « Département fleuri » a été officiellement remis à Paris par le président du Conseil National des Villes et Villages Fleuris, Thibaut Beauté à Marie-Claude Chitry-Clerc, Vice-présidente départementale en charge du tourisme.

Qu’est ce que le label « Département fleuri » ?

Le label « Département fleuri » récompense une collectivité pour ses actions de valorisation et d'animation du label Villes et Villages Fleuris, notamment dans l’organisation, la sensibilisation et l'accompagnement des communes et la valorisation touristique du label.

Le label témoigne également d'une qualité de l'accueil et des efforts particuliers effectués pour améliorer le cadre de vie des habitants par des actions liées à l'aménagement, à la préservation de l'environnement, au développement économique et à la cohésion sociale.

Pour le Département du Territoire de Belfort, c'est également le fruit d'un travail partenarial avec les acteurs de l'environnement, notamment le CFPPA de Valdoie (lycée agricole) et Belfort Tourisme pour la promotion du Territoire de Belfort.

Ce label est accordé pour une période de cinq ans.

Seuls 19 départements en France sont actuellement labélisés « Département Fleuri ».