Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 09/06/2020
Transports

Travaux routiers départementaux 2020 : un investissement conséquent toute l’année au service des usagers

Pour l'année 2020, le budget total de renouvellement des revêtements des chaussées départementales s’élève à environ 2,85 millions d’euros. Cette enveloppe budgétaire va permettre de reprendre une cinquantaine de tronçons de routes départementales sur l'ensemble du Territoire de Belfort, soit un linéaire de l’ordre de 30 kilomètres.

Le programme de travaux prévu cette année conduira à la mise en oeuvre d’environ 23 500 tonnes d’enrobés à chaud et de 20 000 m² d’enrobés coulés à froid.

Compte tenu de leur technicité et du matériel très spécifique qu'ils nécessitent, les travaux de renouvellement des revêtements sont réalisés par des entreprises, pour le compte du Département, dans le cadre de marchés passés en application des règles de la commande publique :
- titulaire du marché "enrobés à chaud" : Entreprise Roger Martin (Andelnans) ;
- titulaire du marché "enrobés coulés à froid (ECF)" : Eurovia Bourgogne (Dijon).
Les travaux de renouvellement des revêtements de chaussée sont réalisés sous le contrôle des 4 centres d'exploitation et d'entretien routiers (CER), de mai à octobre inclus, période qui permet de bénéficier des conditions météorologiques les plus propices.

Malgré la crise sanitaire et la période de confinement, les entreprises de BTP et les agents du Conseil départemental sont restés mobilisés au service des habitants et ont pu lancer la campagne de travaux 2020 dès vendredi 24 avril dernier, dans le respect strict des préconisations sanitaires gouvernementales et équipés du matériel de protection adapté.

La carte des travaux programmés pour 2020 est téléchargeable ci-dessous

Documents à télécharger