Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 29/03/2018
Transports

Travaux routiers 2018 du Département : concertation avec les maires

Chaque année, les élus et la Direction des routes du Département rencontrent les élus communaux lors des réunions de concertation. 

Ces réunions permettent de présenter le programme prévisionnel des travaux proposé par le Département pour l’année 2018 en matière d’investissement et d’entretien des routes départementales.

L’objectif de ces rendez-vous est d’échanger avec les maires sur la nature des travaux routiers programmés par la Direction des routes du Département sur la voierie départementale. C'est aussi l’occasion pour les communes de faire remonter des points particuliers et pour les services du Département d’expliquer en détail leur programme d’actions. L’entretien courant et la viabilité hivernale sont également des points abordés. 

La direction des routes, de la mobilité et des réseaux du Département assure la gestion et l’entretien des routes départementales au service des habitants du Territoire de Belfort, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec ses quatre centres d'exploitation à Belfort, Joncherey, Giromagny et Saint-Germain-le-Châtelet.

> En savoir plus sur les routes départementales