Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 08/03/2019
Le Département

Nouvelle école maternelle intercommunale Châtenois – Trévenans

Mercredi 6 mars, Florian Bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort et ancien Maire de Châtenois les Forges et Pierre Barlogis, Maire de Trévenans ont inauguré le nouveau bâtiment destiné à accueillir les élèves de maternelles, un périscolaire avec restauration et un relais petite enfance.

Dès le 18 mars, les élèves de maternelle des deux communes seront accueillis dans ce nouveau bâtiment qui intègre un accueil périscolaire avec restauration et un Relais petite enfance qui s’adresse tout particulièrement aux assistantes maternelles et aux parents utilisant ce mode de garde.

Cette nouvelle construction est dite à « Energie positive » car elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce notamment à l’installation de 431m² de capteurs solaires photovoltaïques, à son isolation thermique, à son inertie thermique, à l’étanchéité parfaite des ouvrants et à une ventilation double flux des locaux.

Une majorité de matériaux d’origine végétale est utilisée : menuiseries intérieures en sapin des Vosges, caoutchouc naturel en majorité pour les sols. 

Le Département participe à hauteur de 82 000 € pour un coût total de 1 603 238,75 €.