Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 11/07/2017
Culture Sport Vie associative

Merci aux 130 000 festivaliers !

Record historique pour cette 29e édition qui a accueilli 130 000 festivaliers sur le site départemental du Malsaucy. 

Le festival créé par le Département du Territoire de Belfort a battu son record de fréquentation les 6, 7, 8 et 9 juillet 2017. Pendant ces quatre jours, les festivaliers ont pu apprécier tous les services mis en place par le Département pour profiter du festival dans les meilleures conditions : distribution de préservatifs, crême solaire et de bouchons d’oreilles au village Pour l’Amour du Rock, accompagnement des festivaliers handicapés par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du Territoire de Belfort, tri des déchets, stands alimentaires avec des produits locaux...

Alors que certains festivals en France voient leur fréquentation baisser, « les Eurockéennes se portent bien », a confirmé Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes. « Nous sommes engagés dans une démarche de labellisation Développement Durable, les choix artistiques sont audacieux, le site naturel du Malsaucy est un joyau... »

« Le volet accessibilité et prévention fait également la force de notre festival », a précisé Florian bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort. Les Eurockéennes sont à ce titre souvent cité en exemple, voire pris pour modèle par d’autres festivals.

Alors comment faire mieux l’année prochaine, alors que les Eurockéennes fêteront leur 30e anniversaire ? «  On va voir les choses en très grand ! conclut le Président des Eurockéennes, Matthieu Pigasse. Je peux déjà vous annoncer deux dates : les 7 et 8 juillet 2018, mais aussi des surprises en termes d’extension ! »

Des surprises qui pourraient être dévoilées dans quelques mois.