Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 08/07/2017
Le Département

Les étudiants en médecine accueillis aux Eurockéennes par le Président du Département

Une cinquantaine d’étudiants de 5e, 6e année et 1re année d’internat en médecine et d’étudiants en masso-kinésithérapie de Besançon et de Montbéliard ont été reçus samedi 8 juillet aux Eurockéennes, dans l’espace du Conseil Départemental. 

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du séminaire, organisé le 8 avril dernier à Belfort, afin de présenter aux étudiants les atouts du Territoire de Belfort et de les inciter à s’installer sur le Territoire.

Ils ont ainsi pu évoquer avec le Président Florian Bouquet leurs projets professionnels. Ce dernier a réaffirmé sa volonté d’attirer ces futurs professionnels de santé sur notre département : « En promouvant le Territoire de Belfort, nous proposons à ces jeunes de faire le choix de l’avenir. C’est la garanti d’un cadre de travail idéal et d’une qualité de vie agréable. L’hôpital Nord Franche-Comté, inauguré il y a quelques mois, est l’un des plus récents et des plus performants du Grand Est. Il place notre département à la pointe de la technologie médicale et de la qualité de prise en charge des patients.

A l’image du festival des Eurockéennes, nous sommes donc une terre de savoir-faire et j’espère voir ces jeunes très prochainement s’installer chez nous afin de lutter contre l’insuffisance des professionnels de santé que nous connaissons, comme bien d’autres territoires. »