Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 09/04/2020
Personnes agées / Personnes handicapées

L’EHPAD de la Rosemontoise à Valdoie mis sous administration provisoire

Lundi 6 avril, Florian Bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort et Pierre Pribile, Directeur de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté (ARS) viennent de signer un arrêté visant à mettre en place une administration provisoire de l’EHPAD la Rosemontoise de Valdoie.

Cette décision doit permettre à l’établissement de retrouver une gestion stable en cette période de crise liée au Coronavirus.

Pour rappel, le Conseil départemental du Territoire de Belfort et l’ARS de Bourgogne Franche-Comté assurent la cotutelle de la Rosemontoise dans des champs d’intervention totalement complémentaires. Au regard de la situation rendue difficile en cette période de pandémie, une administration provisoire a été décidée pour deux mois reconductibles.
Cette procédure exceptionnelle tend à doter cet établissement d’un encadrement à la hauteur de l’ambition portée par les organismes de tutelles. Elle sera de nature à sécuriser le quotidien des personnels et des résidents et par là même, de tranquilliser les familles.

A l’heure actuelle, l’EHPAD de la Rosemontoise de Valdoie est le seul établissement de Belfort à connaître une telle situation. Nous ne pouvons que déplorer que, dansun contexte sanitaire particulier, cet établissement ait tardé à mettre en place les mesures nécessaires.