Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 26/03/2019
Le Département

Le palmarès 2018 du Concours départemental des Villes et Villages fleuris

Près de 150 personnes ont assisté vendredi 22 mars à la cérémonie de remise des prix du Concours départemental 2018 des Villes et Villages fleuris du Territoire de Belfort.

Concours départemental des Villes et Villages fleuris 2018

Chaque année, le Conseil départemental du Territoire de Belfort, avec le soutien de Belfort Tourisme, accompagne les communes dans leur démarche de fleurissement. 57 communes du département se sont inscrites au concours en 2018. Neuf catégories ont été distinguées dont « les maisons individuelles », « les logements collectifs », « les commerces, hôtels, restaurants, cafés avec ou sans jardin », etc. Deux nouvelles communes ont fait leur entrée dans ce palmarès avec une première fleur pour Dorans et Urcerey.

41 communes ont été primées au niveau régional et détiennent le label « villes et villages fleuris ». A savoir que le Territoire de Belfort fait partie des 24 départements français à posséder le label « Département Fleuri », acquis en 2014 pour 5 ans, récompensant ainsi son engagement dans la démarche du fleurissement. Ce label honore aussi le savoir faire et l’intérêt particulier que porte le Conseil départemental à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants à travers des actions liées à l’aménagement, à la préservation de l’environnement et à la cohésion sociale.

La cérémonie qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Belfort a également été l’occasion pour les organisateurs de remercier les participants pour leur contribution à l’embellissement du Territoire de Belfort et de féliciter tous les lauréats du palmarès 2018.

> Retour en images sur la remise des prix 

Documents à télécharger