Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 22/05/2019
Environnement

Le nouvel atlas botanique départemental

Dimanche 26 mai, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté - Observatoire régional des Invertébrés présentera sa dernière publication «  L'atlas de la flore du Territoire de Belfort » à la maison de quartier de la vieille ville de Belfort.

Cet ouvrage est le résultat du travail de plusieurs dizaines de bénévoles et de professionnels qui ont parcouru ces 25 dernières années les 101 communes du Territoire de Belfort. Coordonné par Christophe Hennequin, botaniste au CBNFC-ORI, avec la  collaboration active de Max André, Yorick Ferrez, François Thiery et Jean-Claude Vadam, l’ouvrage fait la part belle aux illustrations (photographies de Jean-François Lami et François Thiery, aquarelles de Philippe Marle).  Plus de 1 300 espèces se répartissent entre le massif des Vosges et celui du Jura, ainsi que dans la fameuse « Trouée de Belfort », ancien lit du Rhin. Richement illustré, l’ouvrage compte 896 pages, 736 photos et 1 302 cartes de répartitions.

Cette présentation s’accompagnera d’une conférence et d'une balade pour "herboriser" autour de la Citadelle de Belfort.

Rendez-vous le dimanche 26 mai à 14h h à la maison de quartier de la vieille ville de Belfort, 9 rue des boucheries. Places limitées, inscriptions conseillées au 03 84 29 18 12 ou maison.environnement@territoiredebelfort.fr 

A savoir :
Un cycle de conférences du même type est également organisé en différents points du département : Au Ballon d'Alsace le 23 juin, à la Maison départementale de l'environnement le 28 juillet, à Delle, le 21 septembre.  Renseignements auprès de la Maison départementale de l'environnement au 03 84 29 18 12.