Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 25/05/2022
Solidarités

Le Département poursuit son engagement pour l’insertion des publics fragiles.

Mardi 24 mai, Florian Bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort a remis les clés d’un véhicule léger au Président de l’association Chantier de l’économie solidaire (CDES), Michel Lanfumez, sur un chantier d’insertion où le véhicule est utilisé, au Malsaucy.

Une subvention a été attribuée par le Département pour l'achat d'un véhicule à l'association Chantier de l’économie solidaire (5 000 euros sur un coût total de 15 244 euros). Ce véhicule sera utilisé sur différents chantiers d’insertion gérés par l’association, notamment les pistes cyclables du département, dont l’association a été retenue dans le cadre des marchés publics lancés par le Conseil départemental.

Qu’est-ce que Chantier de l’économie solidaire ?

Chantier d’économie solidaire est une association située à Valdoie qui a pour vocation d’aider à l’insertion en accueillant, informant et soutenant des personnes en difficultés sociales et professionnelles. La finalité étant de les aider à trouver un véritable emploi à l’issue de leur parcours d’insertion au sein de la structure. Les publics accueillis sont bénéficiaires des minimas sociaux ou demandeurs d’emploi de longue durée, avec un faible niveau de qualification, femmes isolées, jeunes sans expérience, séniors et personnes bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé. En 2021, environ 52 % des salariés ayant travaillé dans la structure étaient bénéficiaires du RSA.