Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 25/07/2018
Culture Sport Vie associative

L’après Eurocks

Après 4 jours de fête sur son site du Malsaucy, le Département dresse un bilan positif de l’ensemble de ses actions menées pendant le festival des Eurockéennes et prévoit la réouverture de la Plage et des activités de loisirs samedi 14 juillet.

Propriétaire du site du Malsaucy, le Département est en charge de la remise en état du site. Malgré les pluies de jeudi, l’état du site reste correct et a permis le retour des engins. En terme de travaux, il s’agit d’une reprise ponctuelle sur certaines parties du site concernant le ré engazonnement et les chemins (ornières). Sans nouvelles intempéries d’ici la fin de la semaine, la réouverture de la Plage et de la Base de loisirs est prévue samedi prochain.

A l’entrée du site du festival, les stands Prévention santé du Département proposaient gratuitement à tous les festivaliers des bouchons d’oreilles et des préservatifs. Un bilan record en termes de fréquentation : 7 000 préservatifs distribués.

L'espace handicap « All access » était à la disposition des personnes handicapées. Les animations ont été très appréciées tout au long du week-end. Le Bar à sourds a fait l’unanimité auprès du public malentendant mais aussi auprès des entendants séduits par ce service rendu en langue des signes. L’accompagnement des personnes handicapées est toujours un succès avec la mise à disposition de fauteuils et de joëlettes facilitant le déplacement sur le site.

Enfin, l’opération « no mégots » menée sans relâche sur l’ensemble du site du Malsaucy avec la Maison départementale de l'environnement a permis de sensibiliser les festivaliers a la préservation de la nature et à la lutte contre les micros-déchets : 10 kilos de mégots récoltés en 4 jours. L'opération se poursuivra tout l’été sur la Plage du Malsaucy avec la mise à disposition de cendriers de plage notamment.

Retrouvez dès à présent la programmation complète de l’été du Malsaucy !