Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 23/06/2022
Environnement

A la découverte des prairies fleuries

Mercredi 29 juin, rendez-vous à 14h au Fort des Basses Perches à Danjoutin afin de découvrir la faune et la flore locale.
 

Le Département et la Chambre Interdépartementale d'Agriculture organiseront le « Rallye des Prairies Fleuries » mercredi 29 juin. 

Cet événement proposera, pour les petits et les grands, des animations afin de faire découvrir la faune et la flore locale et de promouvoir les bonnes pratiques agricoles auprès du grand public. 

Une visite guidée sera réalisée par les professionnels de la botanique du Conservatoire d’Espaces Naturels (CEN) et du Conservatoire Botanique National de Franche-Comté (CBNFC) pour découvrir la flore et la faune exceptionnelle hébergée dans les prairies préservées. 

Cette visite guidée se déroulera, cette année, sur la prairie primée au concours des pratiques agro-écologiques en 2021, dans l’Espace Naturel Sensible des Basses Perches à Danjoutin. 

Pour rappel, le jury a déclaré vainqueur agro-écologique 2022 Guillaume HEINRICH (EARL de la Preusse, à Bourogne), qui représentera le Territoire de Belfort lors du Salon de l’agriculture de 2023, à Paris. 

 

Inscriptions obligatoires au 06 70 61 44 94 ou llepage@agridoubs.com