Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 10/07/2018
Personnes agées / Personnes handicapées

Expérimentation nationale : Territoire de Belfort « 100% inclusif »

Jeudi 5 juillet, Florian Bouquet, Président du Département et Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort, ont reçu Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées qui a présidé le comité de pilotage terrifortain dans le cadre du lancement de la démarche «Territoire 100 % inclusif ».

 « Territoire 100% inclusif"

Les travaux de ce comité de pilotage visent à mieux accompagner et inclure les personnes en situation de handicap. Mobilité, formation, insertion scolaire et professionnelle, habitat : tous les champs d’action doivent poursuivre une finalité inclusive, via une approche volontariste de l’État et des collectivités.

Cette expérimentation sera pilotée conjointement par le Département du Territoire de Belfort avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et par l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté, tout en mobilisant l’ensemble du secteur associatif.

A l’occasion de sa venue la secrétaire d’État auprès du Premier ministre a également inauguré l’espace handicap  « All Access » sur le site du festival Les Eurockéennes. Cet espace est entièrement dédié aux personnes handicapées afin de les accompagner et de leur faciliter la vie tout au long du festival.