Le Département accueille chaque année les Eurockéennes sur son site du Malsaucy. A l’occasion de cette 30ème édition ce sont plus de 100 000 festivaliers qui sont attendus du 5 au 8 juillet.
Afin que la fête soit réussie, le Département met en place plusieurs actions et opérations pour que chacun puisse profiter du festival dans les meilleures conditions possibles.
A l’entrée du site, les stands Prévention santé du Département proposent gratuitement à tous les festivaliers des bouchons d’oreilles et des préservatifs. Un peu plus loin à proximité de la scène Greenroom, l'espace handicap « All access » est à la disposition des personnes handicapées. La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) met à disposition du public handicapé des appareils de transport appelés « joëlettes». Des plateformes adaptées, situées à proximité des scènes sont accessibles pour profiter des concerts en toute quiétude ! Un accompagnement pour les personnes sourdes et malentendantes est également prévu. Cet espace propose aussi des projets artistiques qui associent culture et handicap : expérimentations sonores, fresque en graff, cyclo danse… Enfin, implantée au cœur du site du Malsaucy, la Maison départementale de l’environnement propose plusieurs animations afin de sensibiliser les festivaliers à l’environnement. Cette année, l’opération « No mégots » sensibilisera le public aux micro-déchets (mégots, bouchons d’oreilles, petits emballages..). Des cendriers seront mis à disposition sur l’ensemble du site et les mégots collectés seront confiés à une entreprise de recyclage.
Le Département souhaite un excellent festival à tous les Eurockéens !
Plus d’infos sur www.territoiredebelfort.fr/eurock