Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 16/12/2016
Culture Sport Vie associative

Eurockéennes 2017 : c'est parti !

 

6, 7, 8, 9 juillet 2017

Les 7 premiers noms de la programmation 2017 ont été officiellement dévoilés le vendredi 16 décembre, et la billetterie est ouverte !

Territoire de Musiques a confirmé ce vendredi la tenue d’une édition 2017 à rallonge. Le festival des Eurockéennes se déroulera en effet sur 4 jours au lieu de 3, permettant ainsi à un plus grand nombre de festivaliers d’accéder au festival. L’année dernière, ils étaient 104 000 à s’être rendus sur la presqu’île du Malsaucy, propriété du Conseil Départemental du Territoire de Belfort. « Un record que nous espérons bien renouveler cette année », explique Jean-Paul Roland, directeur de Territoire de Musiques, l’association organisatrice des Eurockéennes. La programmation sur quatre jours permet également de mieux répondre aux envies artistiques des programmateurs. Les sept premiers noms ont été lâchés, dont deux têtes d’affiches. « Pour l’instant, c’est une programmation plutôt rock, reprend l’un des programmateurs des Eurockéennes, Kem Lalot. Pour la suite des événements, nous attendons des confirmations d’artistes Hip-Hop et métal. » Les prochaines annonces sont attendues avant le mois d’avril.

 

Nouveautés

Les billets sont désormais en vente, en pass 2, 3 ou 4 jours. Le ticket journée revient à son tarif de 2015, soit 46 euros. « Il s’agit en fait d’absorber le coup des dépenses structurelles, celles en particulier liées à la sécurité qui sera encore renforcée en 2017 », poursuit Jean-Paul Roland. Côté organisation, on note également deux nouveautés : le déménagement du camping sur un terrain plus grand (30 hectares) et plus proche du site, et la scène de la Loggia qui devrait se rapprocher de l’entrée, là où avait été installé l’écran géant qui avait permis cette année de suivre l’Euro 2016.

Quant à l’affiche de cette nouvelle édition : «Elle est assez Rock’n’Roll Circus ! Vous ne trouvez pas ?» 

Affiches des Eurockéennes 2017

Affiches des Eurockéennes 2017, by ArtWork 2017 TASTE Design

Les premiers noms de l’édition 2017 :

Arcade Fire (Ca.) 

Dimanche 9 juillet – Grande Scène

DJ Snake (Fr.)

Jeudi 6 juillet – Grande Scène

Iggy Pop (US)

Jeudi 6 juillet – Grande Scène

Jain (Fr.)

Jeudi 6 juillet – Green Room

Justice (Fr.)

Samedi 8 juillet – Grande Scène

Moderat (Ger.)

Vendredi 7 juillet – Grande Scène

Phoenix (Fr.)

Samedi 9 juillet – Grande Scène

 

Plus d'info sur www.eurockeenes.fr