Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 07/03/2017
Transports

Echangeur de Sevenans : lancement des travaux

Mardi 7 mars 2017, Hugues Besancenot, Préfet du Territoire de Belfort et Philippe Nourry, Président directeur général d’APRR, ont officiellement lancé les travaux du nouvel échangeur de Sevenans sur l’A36, en présence de Florian Bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort et des élus locaux.

Echangeur de Sevenans : Les élus et les partenaires assistent au lancement des travaux le 7 mars 2017

L’aménagement de l’échangeur de Sevenans joue un rôle déterminant. Au croisement de l'A36 et de la RN1019, il est également raccordé à la RD 437 (ancienne nationale reliant Montbéliard) et assure la desserte de nombreuses communes riveraines. Avec la Gare TGV et le développement de La Jonxion, le trafic s'est intensifié. Il s’est encore amplifié avec l'ouverture récente de l’Hôpital Nord Franche-Comté et la mise en service de la Transjurane, la nouvelle autoroute suisse.

Des travaux d’aménagement sont donc devenus indispensables pour fluidifier le trafic et renforcer la sécurité des usagers. Ils auront lieu en trois phases jusqu’en 2020, et sont  entièrement financés par APRR dans le cadre du plan de relance autoroutier signé en septembre 2015 entre l’État et les sociétés autoroutières pour un montant de 120 millions d’euros.

Calendrier des travaux en trois étapes :

- la restructuration des échangeurs RN1019/RD437 : second semestre 2017
- la création d’un nouvel échangeur A36/RN1019 : second semestre 2018
- la mise à deux fois deux voies de la RN1019 : début 2020

 

Dans le cadre de ce chantier, APRR va procéder à des modifications de circulation.

Toutes les informations sont communiquées sur le site : www.a36.aprr.com