Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 25/10/2018
Solidarités

Don de deux véhicules à l’association Inser’Vêt

Afin de soutenir le dispositif « Mobijob » et de favoriser le retour à l’emploi, le Département du Territoire de Belfort a fait le don de deux véhicules d’occasion à l’association Inser’vêt.

Mobijob : une plateforme mobilité

En juin dernier, la Maison de l’information sur la formation et l’emploi (MIFE) a créé « Mobijob », une plateforme mobilité. Ce nouveau dispositif a pour objectif d’aider les demandeurs d’emploi dans leurs trajets domicile-travail (covoiturage, transport à la demande…) en lien avec les agences d’intérim et les entreprises de tous secteurs d’activité.

Cette plateforme mobilité met en place des actions de « savoir bouger » (diagnostics mobilité, ateliers, formations…) et des actions de « pouvoir bouger » (navettes, covoiturage, permis de conduire, locations…) Un objectif de service rendu à 500 personnes est fixé sur 18 mois.

L’association Inser’vêt s’est positionnée sur l’action « transport à la demande » de la plateforme mobilité qui consiste à assurer de manière ponctuelle le transport d’une ou plusieurs personnes par des chauffeurs de l’association dès lors que toutes les autres solutions seraient inappropriées ou mises en échec (panne, absence de convoiteur, circuit transport non prévu…).