Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 04/10/2019
Le Département

Des lauriers décernés aux collectivités locales

Jeudi 3 octobre, L’Est Républicain organisait pour la première fois dans le Territoire de Belfort « les Lauriers des collectivités », des trophées destinés à récompenser les projets des collectivités locales.

« Les lauriers des collectivités » visent à mettre en lumière les projets des communes, des intercommunalités ou du Département qui améliorent la vie quotidienne des habitants ou qui modernisent le territoire. Cette manifestation récompense des projets menés dans sept domaines : la préservation du territoire, le développement du territoire, la solidarité, l'aménagement du territoire, l'avenir, l'animation du territoire, l'innovation. S'y ajoutent le coup de cœur de L'Est Républicain ainsi que le prix spécial du jury.

Palmarès

Le Département du Territoire de Belfort a reçu le Prix du développement du territoire pour la création d’une nouvelle voie verte du Nord Territoire, projet qui valorise le cyclotourisme, le site du Malsaucy et le nord du département. Le « coup de cœur » de l’Est Républicain est également décerné au Département pour Agrilocal90, une plateforme sur Internet qui permet de mettre en relation les producteurs locaux  et les acheteurs des restaurations collectives.