Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 27/03/2019
Solidarités

Des cadeaux pour les femmes de l’association « Solidarité femmes »

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Marie-Hélène Ivol, Vice-présidente du Département en charge de la vie associative et référente départementale pour les droits des femmes, et Marie-France Cefis, Vice-présidente du Département en charge de l’action sociale territoriale, ont offert, ce lundi 11 mars, des boîtes à chaussures remplies de cadeaux aux femmes de l’association Solidarité Femmes.

Depuis le 4 mars dernier, les agents du Conseil départemental étaient invités à apporter une ou plusieurs boîtes à chaussures contenant de petites attentions ou des cadeaux pour contribuer à améliorer le quotidien des femmes aidées par l’association (carte SIM prépayée, place de cinéma, livre, maquillage, bijou fantaisie, carte cadeau, agenda, bloc- notes, stylo…).

Une quarantaine de boîtes ont été récoltées au terme de l’opération. L’ensemble de ces boîtes a été remis aux membres de l’association belfortaine Solidarité Femmes.

L’association Solidarité femmes s’adresse à toute personne victimes de traumatismes psychiques liés à des relations fortement agressives ou violentes, ou à des contextes d’abus de pouvoir :

  • violences conjugales;
  • agressions sexuelles : viol, inceste, violences sexuelles ;
  • harcèlement moral et sexuel (dans le cadre privé ou professionnel)…

Une permanence, sous la responsabilité d’une psychologue est en place pour favoriser l’écoute et l’échange. .   

Contact de l’association Solidarité Femmes :

23 rue de Mulhouse à Belfort
Tél : 03 84 28 99 09
solidarite-femmes@wanadoo.fr
www.solidarite-femmes90.com