Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 20/03/2020
Solidarités

Coronavirus : Le Département récupère 6 000 masques de protection pour les services d'aide et d'accompagnement à domicile du Territoire

Suite à l’appel de Florian Bouquet, Président du Département du Territoire de Belfort, concernant le déficit de masques de protection pour les travailleurs sociaux au contact des populations les plus fragiles et pour les assistantes de vie qui se rendent au domicile des personnes âgées,  le Département a pu obtenir 6 000 masques de protection en provenance du Centre hospitalier d'Avallon, dans l'Yonne.

Ces masques vont permettre aux services d'aide à domicile du Territoire de Belfort de poursuivre les prises en charge au domicile des personnes âgées et handicapées les plus dépendantes et pour les actes essentiels. Les 6 000 masques ont été remis jeudi dernier à l'association Domicile 90 qui, en concertation avec les autres services d'aide à domicile, a effectué la répartition selon des règles bien précises (nombre d'agents, d'usagers, degré de dépendance et de risque).

 A l'occasion du déplacement pour récupérer les masques, le Département a fait preuve de solidarité avec les départements du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône, en mettant à leur disposition 9 000 masques (3 000 pour chacun), soit un total de 15 000 masques de protection mobilisés en tout ! Le Département remercie tout particulièrement le Centre hospitalier d'Avallon pour son soutien dans cette crise.