Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 27/03/2019
Le Département

Coopération internationale : des professionnels du tourisme du Landkreis du Harz accueillis au Département

Florian Bouquet, Président du Département et Marie-Claude Chitry-Clerc, Vice-présidente en charge du tourisme, et les représentants des secteurs de la restauration et de l’hôtellerie du Territoire de Belfort ont accueillis, du 12 au 14 mars, une délégation allemande de professionnels du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie du Landkreis du Harz (Saxe-Anhalt).

L'objectif de cette rencontre était d’échanger sur la stratégie, les pratiques et le développement touristique à mettre en œuvre pour favoriser d’éventuelles futures collaborations et des partenariats potentiels entre les collectivités.

Ainsi, la délégation allemande, accompagnée des élus du Territoire de Belfort, s’est rendue sur divers points touristiques du département :

  • la Maison départementale de l’environnement du Malsaucy ;
  • le site du Ballon d’Alsace ;
  • le Parc de la Douce de Bavilliers avec, à cette occasion, l’inauguration de la plantation de l’arbre offert par la délégation allemande au Département.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des relations de partenariat entretenues depuis 1998 entre le Territoire de Belfort et le Landkreis du Harz, afin de mener des actions conjointes et durables favorisant le rapprochement des populations, la diversité culturelle ou encore l’appartenance européenne.

Selon Florian Bouquet, Président du Territoire de Belfort, « nos deux territoires ont un environnement industriel, social et économique similaire. Aujourd’hui, dans une économie mondialisée, nous sommes plus forts grâce à notre histoire. Notre volonté est d’amplifier nos échanges économiques et touristiques pour pouvoir avancer ensemble. »