Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 05/11/2019
Environnement

Conférence : « Mon jardin et la réduction des déchets »

Dans le cadre de la Semaine européenne de Réduction des déchets, du 16 au 24 novembre, le Département du Territoire de Belfort programme une conférence le vendredi 22 novembre à l’Hôtel du Département à Belfort.

Elisabeth Flubacker, ingénieure écologue, gérante de Symbiose Environnement animera cette conférence et proposera des solutions alternatives à l'utilisation de produits phytosanitaires. Elle présentera plusieurs pratiques durables simples pour enrichir le sol et lutter contre la sécheresse. De nombreuses astuces pour lutter naturellement contre les nuisibles, les maladies courantes des plantes du potager seront partagées. Cette conférence s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement et permet la valorisation de certains usages (paillis, associations de plantes, concoctions avec des produits naturels), aux dépens d’autres ayant un impact négatif sur l'environnement (pollution induite par l'ajout de produits chimiques ou brûlage des déchets verts par exemple).

Conférence gratuite à 17h30 à l’Hôtel de Département Place de la Révolution française à Belfort.

Le Département du Territoire de Belfort participe pour la troisième année consécutive à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. La collectivité organise tout au long de l'année, la gestion de ses propres déchets ainsi que le tri sélectif au sein de ses services. Cette année, des ateliers éco citoyens seront également proposés en interne afin que chaque agent puisse dans le cadre de ses missions développer de bonnes habitudes plus respectueuses de l'environnement.