Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 04/06/2021
Environnement

Climat : comprendre et agir

La Maison départementale de l'environnement démarre un programme collaboratif qui vise à découvrir et tester ensemble des outils de sensibilisation et d’accompagnement au changement sur le sujet du réchauffement climatique.

Jusqu'à fin 2022, 7 outils seront expérimentés auprès de différents public, dans le but de les perfectionner, de les adapter au contexte local et de sensibiliser un large public. 
Pour la Maison de l'environnement, les moyens de sensibiliser aux enjeux climatiques, et d'inciter à l'action, sont très variés et doivent être adaptés aux attentes des publics. De la conférence débat avec des spécialistes... jusqu'au spectacle de rue utilisant les ressorts de l'humour ou de l'interpellation, la gamme des outils de sensibilisation est large. Les 7 dispositifs que la Maison de l'environnement propose d'expérimenter, illustrent cette diversité. Il s'agit de jeux immersifs, collaboratifs comme la Fresque du Climat, déjà plébiscitée par près de 100 000 utilisateurs en France, mais aussi de dispositifs pédagogiques inédits en cours de développement à l'échelle locale ou régionale. 

Découvez des maintenant les premiers rendez-vous et participez à l'écriture du spectacle de rue "A travers temps"