Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 13/05/2022
Culture Sport Vie associative

BMX au Malsaucy

Dans le cadre de la seconde édtion de "Mai à vélo", de Terre de jeux 2024 et du Centenaire du Territoire de Belfort, le Département propose "Freestyle show BMX" le 15 mai prochain sur le site du Malsaucy.

De 11h à 20h, le public assistera à un véritable show sportif. Les « riders » réaliseront avec leur vélo des figures parmi lesquelles des figures au sol (« Flat »), des figures sur des rampes ou bien encore en altitude (« dirt ») pour offrir des sauts acrobatiques impressionnants. L’évènement est articulé autour du sport spectacle et des cultures urbaines. Les démonstrations et l’animation BMX Freestyle sont assurées par des sportifs de référence dans leurs domaines : champions d’Europe, de France, participants aux JO…

Des rampes et modules spécifiques seront installés pour permettre les prises d’élan et les réceptions nécessaires à la bonne réalisation des figures aériennes. Un plancher permettra la réalisation des figures au sol qui s’apparentent à de la « danse à vélo ». Au programme également : animation musicale avec DJ, projections de vidéos de courses et figures free-style.

Cet événement, organisé par le Départements'incrit dans le cadre de « Mai à vélo », fête nationale portée par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, afin d’encourager toutes les initiatives et les événements cyclables en France, du 1er au 31 mai. En savoir plus sur www.maiavelo.fr .  Il répond également aux ambitions du label Terre de jeux 2024 puisqu’à travers ce label, le Département s’engage à valoriser la pratique de l’activité physique, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris. Il fait aussi écho au Centenaire du Territoire de Belfort : à ce titre, le musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux exposera deux vélos d’époque, à savoir un vélo de luxe dame des années 1910 et un vélo « concept » Pibal de 2003 (photos cidessous). 

Entrée libre et gratuite.