Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 07/03/2017
Culture Sport Vie associative

Appel à projets pour les Eurockéennes 2017

Jusqu’au 31 mars 2017, les associations de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle porteuses d’un projet peuvent candidater à l’opération « De l’action dans l’Aire ». 

Deux associations seront sélectionnées par un jury composé des représentants de Cora Andelnans et de Territoire de Musiques, et se verront confier les sandwicheries solidaires proposant des produits à petits prix, l’une sur le site des concerts, et l’autre sur le camping du festival. Les bénéfices de ces deux sandwicheries leur seront entièrement reversés pour le financement des projets retenus.

En 2016, les bénéfices, à hauteur de 13 000 euros, ont permis à l’association Via Terra Cultura d’aménager un bus en mini centre socioculturel et d’aller à la rencontre d’habitants de quartiers défavorisés ou de zones rurales. L’association Zik and Voice Factory pour sa part, a acheté des instruments de musiques adaptés à différents handicaps pour enseigner la musique avec un programme pédagogique approprié. Enfin, les jeunes de l’Association Sportive de DanjoutinMeroux et Andelnans ont pu participer à un voyage de découverte des valeurs du sport.

Télécharger le dossier de candidature et le règlement de l’opération « De l’action dans l’Aire »