Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 29/11/2018
Environnement

Agrilocal : l’ESAT de Belfort récompensé

Mardi 20 novembre, l'ESAT de Belfort a reçu le prix spécial "Solidarité" des Trophées fournisseurs Agrilocal, en présence de Marie Claude Chitry Clerc Vice-présidente du Département en charge de l'environnement et Vice-présidente d'Agrilocal National, à l’occasion d’une soirée événement au Sénat à Paris.

Cérémonie de remise des prix des Trophées Agrilocal au Sénat à Paris
Remise des prix des Trophées fournisseurs agrilocal
Fermer
Cérémonie de remise des prix des Trophées Agrilocal au Sénat à Paris
©
Remise des prix des Trophées fournisseurs agrilocal

Afin d’accompagner et de faciliter les mises en relation entre acheteurs et fournisseurs, le Département du Territoire de Belfort a mis à leur disposition : agrilocal90.fr. Cette plateforme internet permet une mise en relation simple, immédiate et sans intermédiaire entre les acheteurs et les producteurs locaux.

Dans cette même dynamique, le Département favorise depuis des années la mise en place d’une filière courte afin d’alimenter les demi-pensions des collèges en produits issus de l’agriculture locale. C’est dans ce cadre que l'association ADAPEI a crée un atelier de légumerie au sein de son Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT). Les légumes  confiés à l’atelier y sont lavés, épluchés et conditionnés avant d’être livrés aux services de restauration scolaire.

Prix solidarité pour l’atelier de légumerie de l’ESAT Belfort

Pour cette première édition des Trophées des fournisseurs, c’est près de 50 candidatures qui ont été reçues !  5 professionnels, particulièrement impliqués dans le réseau Agrilocal, ont été récompensés dans les catégories Produits carnés, Produits laitiers, Légumes, Fruits, Autres Produits transformés. La qualité des candidatures a poussé le Jury à décerner 2 autres prix Spéciaux : le Prix Espoir et le Prix Solidarité qui a été attribué à l’ESAT de Belfort.