Aéroparc

A proximité des grands axes de transport

L’Aéroparc est l’une des plus grandes zones d’activités du Territoire de Belfort avec 240 hectares de terrain. Sa création, au début des années 2000, a bénéficié d’un large soutien du Conseil général. 

Aéroparc de Fontaine
© Samuel Carnovali
Aéroparc de Fontaine
Fermer
© Samuel Carnovali
Aéroparc de Fontaine

L’aménagement de l’Aéroparc, situé sur un ancien aérodrome militaire de la commune de Fontaine, a été concédé à la Société d'équipement du Territoire de Belfort (Sodeb), dans le cadre d’une convention publique d’aménagement, par le Syndicat intercommunal d’aménagement et de gestion de l’Aéroparc Belfort Continental, porteur du projet.

Son développement a toujours été soutenu par le Conseil général du Territoire de Belfort, via des apports de fonds propres, des attributions sur le fonds départemental d’écrêtement de la taxe professionnelle, et des investissements très importants sur le site, qui ont permis l’implantation d’entreprises et la création d’emplois.

Aujourd’hui, l’Aéroparc de Fontaine accueille une dizaine d’entreprises dans les secteurs de l’industrie et des transports. Il est situé à proximité immédiate de l’autoroute A36 et à 30 minutes de l’Euroairport de Mulhouse-Bâle-Fribourg. 

Pour en savoir plus