Eurockéennes

29e édition, les 6, 7, 8 et 9 juillet 2017 !

Avec les Eurockéennes, l'un des plus grands festivals d'Europe créé il y a vingt six ans par le Département du Territoire de Belfort, près de 90 000 personnes se retrouvent chaque année sur le site du Malsaucy.

Eurockéennes 2017
Eurockéennes 2017
Eurockéennes
Eurockéennes
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
eurockeennes 2014
Fermer
©
Eurockéennes 2017

La programmation…

Retrouvez  la programmation musicale du festival sur www.eurockeennes.fr

Pour l’amour du Rock

L'espace Prévention-santé "Pour l'amour du rock » met à disposition des festivaliers des préservatifs et des bouchons d'oreilles sur le site du festival et sur le camping.  Le Département  du Territoire de Belfort et de nombreux partenaires associatifs et mutuelles mènent une campagne d’information et de prévention des IST (Infections sexuellement transmissibles), des risques auditifs et des addictions. Un espace dédié permet à ceux qui le souhaitent d’aborder ces questions dans un cadre intimiste.

Plus d’infos : http://solidaires.eurockeennes.fr/prevention/#slide-3                                                                                                                                                                                                     

Espace handicap                        

Le Département accompagne chaque année les Eurockéennes dans leur volonté d'améliorer l'accueil des festivaliers et plus particulièrement de faciliter l'accès du festival au public handicapé. La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), service du Département sera présente tout au long du festival aux côtés des associations pour accompagner, soutenir et informer les non voyants et malvoyants, personnes à mobilité réduite et malentendants.

Un appareil de transport appelé « Joëlette » est mis à disposition du public handicapé. La possibilité est ainsi donnée aux personnes à mobilité réduite de vivre certains concerts au cœur même du public.

Plus d’infos : http://solidaires.eurockeennes.fr/culture-pour-tous/#slide-3

Comment venir au festival

Les navettes BUS et TER reliant les gares de Belfort Ville et Belfort-Montbéliard TGV, le site du festival et le camping sont gratuites sur présentation de votre billet Eurockéennes 2017.

  • Depuis la gare TGV Belfort-MONTBÉLIARD, empruntez la ligne de bus régulière Optymo numéro 3 jusqu’à la gare Belfort ville. (Durée : 10 min)
  • Depuis la Gare BELFORT VILLE, empruntez la navette train TER gratuite, entre la gare de Belfort ville et la gare de Bas Evette, à deux pas du festival :  Du vendredi au dimanche : de 15h15 à 4h (Durée : 20 min)
  • En vélo, la piste cyclable François Mitterand relie Belfort à la presqu’île du Malsaucy Attention, cette piste n’est pas éclairée. Equipez-vous. Un parking à vélo gratuit est à disposition des festivaliers à l’entrée du festival. Vendredi / Samedi : de 15h à 5h - Dimanche : de 14h à 2h
  • En voiture, un parking gratuit à proximité du camping est mis à la disposition des festivaliers sur l’aérodrome de Chaux.