Tourisme

Une nouvelle dynamique en faveur du tourisme

Les atouts touristiques du département sont nombreux. Le Territoire de Belfort bénéficie d'une situation géographique avantageuse. En famille pour des « balades nature » dans les massifs des Vosges et du Jura, ou en amoureux pour un séjour gastronomique entre la Bourgogne et la Route des Vins d'Alsace, il offre une grande variété de séjours.

Citadelle Belfort Lion
© CG90
Citadelle Belfort Lion
Fermer
© CG90
Citadelle Belfort Lion

Soucieux de diversifier l'ensemble des filières économiques, le Conseil général a décidé de renforcer sa politique en faveur du tourisme. L'objectif est d'offrir un hébergement de qualité sur l'ensemble du Territoire et de privilégier les labels tels que Gîtes de France ou Clévacances afin de mieux répondre à ce secteur d'activités en plein essor. 

Pour valoriser ce potentiel, le Conseil général a donné délégation à  Belfort Tourisme pour la mise en œuvre de la politique touristique du Territoire de Belfort. Il lui a confié  également l'élaboration du schéma départemental de développement touristique du Territoire de Belfort en lien avec l'ensemble des acteurs du tourisme concernés.