Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 18/07/2017
Culture Sport Vie associative

Réouverture de la Base de loisirs du Malsaucy reportée

La réouverture de la Base de loisirs du Malsaucy, initialement prévue le 15 juillet est reportée au 19 juillet. Depuis la fin du festival des Eurockéennes, les pluies répétées sur la site du Malsaucy ont retardé sa remise en état. Dès le 19 juillet, de nombreuses activités et animations ouvertes à tous seront proposées jusqu'au dimanche 27 août pour profiter d'un bel été.

beach volley sur la Plage du Malsaucy
beach volley sur la Plage du Malsaucy
Fermer
©
beach volley sur la Plage du Malsaucy

Dès le 19 juillet, profitez de la plage de sable fin du Malsaucy et de la baignade. Les activités de pédalos, mini golf, beach-volley, pétanque, jeux pour enfants sont accessibles depuis la Plage.

A partir du 19 juillet et jusqu’au 27 août, découvrez les animations estivales.
La Plage propose chaque semaine de nouvelles activités ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Chaque mercredi un rendez-vous sportif gratuit, réservé aux adultes, est programmé à 18h au ponton de la Plage : initiation planche à voile, stand-up paddle fitness, canoë, atelier sport santé…D’autres animations sportives et culturelles pour tous sont également au programme : village des sports partagés, promenade littéraire, pédalo lecture, observation des étoiles, concerts, initiations à la danse latine, orientale, charleston, festival des arts de rue… Les plus téméraires pourront profiter d’une veillée au sommet des arbres ou d’une sortie à la découverte des chauves souris à la tombée de la nuit.

A noter, l’organisation de la « Randonnée des terroirs », 11 kilomètres ponctués de 5 étapes gustatives, sur le site du Malsaucy, à prévoir en famille ou entre amis, le 24 septembre.
> Plus d’infos et mondialités d’inscription

> Découvrir la programmation de l’été du Malsaucy

La Maison départementale de l’environnement, rouvre ses portes le 19 juillet.
Dans le cadre de « La randonnée c’est ma nature », thématique de la saison 2017, la MDE propose tout au long de l’été des visites, des balades pistées, des animations et des conseils d’experts pour randonner en toute tranquillité.

> Découvrir la programmation de « La randonnée c’est ma nature »