Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 19/09/2017
Le Département

Ouragan Irma : mobilisation d’urgence du Territoire de Belfort en faveur des habitants de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy

Après le passage de l’ouragan Irma qui a frappé les Antilles et, plus particulièrement, les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, ces derniers jours, Florian Bouquet, Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, a tenu a faire part de sa vive émotion.
 

ouragan irma
ouragan irma
Fermer
©
ouragan irma

« Le passage de l’ouragan n’a laissé derrière lui qu’un vaste champ de ruines et de détritus. Des personnes sont mortes, des milliers de femmes, d’hommes et d’enfants ont tout perdu en l’espace de quelques heures. Une fois encore, ce sont les plus vulnérables qui payent le plus lourd tribu de cette catastrophe naturelle. Ces scènes de chaos me sont insupportables. Aussi, dans le prolongement de l’appel de l’Assemblée des Départements de France et de son Président, Dominique Bussereau, j’ai décidé de proposer, lors de la prochaine Commission Permanente du Conseil départemental, le déblocage d’une aide exceptionnelle de 10 000 euros afin de soutenir les victimes des collectivités d’outre-mer de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy.
Dans ces situations extrêmes, la solidarité doit s’exprimer depuis toutes les parties de notre territoire et je souhaite que notre département prenne toute sa place dans cette aide aux populations qui en ont le plus besoin. »