Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 23/10/2017
Culture Sport Vie associative

Le Mois du film documentaire 2017

Du 2 au 22 novembre, la Médiathèque départementale propose « Le Mois du film documentaire ». Une édition placée sous le signe de la jeunesse.

Mois du film documentaire 2017
Mois du film documentaire 2017
Fermer
©
Mois du film documentaire 2017

Cette 18e édition permet une nouvelle fois de faire découvrir la richesse du documentaire de création à travers la projection gratuite de 13 films à destination de tous les publics.

« Histoires de jeunesse » explorera des parcours de vie, des destins aussi divers que passionnants. L’édition 2017 permet de croiser tour à tour des récits d'expériences collectives (Vox Usini, Au milieu du gué), d'apprentissages, qu'ils soient professionnels ou amoureux (Dix-sept ans, Une jeunesse amoureuse, Nous Princesses de Clèves), des histoires d'engagements (Les garçons de Rollin, Où sont nos amoureuses), de reconstructions (Les pépites, Soley) mais également de tout ce que la jeunesse peut témoigner d'enthousiasme, d'espoir et même d'insolite (Swagger, La cour de Babel, The Wolfpack, La jeunesse a-t-elle une histoire ?).

Pendant un mois, c’est aussi de nombreuses rencontres enrichissantes entre les spectateurs et les réalisateurs présents. Ces échanges se poursuivent également en Suisse dans le cadre de la coopération culturelle transfrontalière qui existe depuis 10 ans entre le Territoire de Belfort et la République et le Canton du Jura. Cette manifestation est construite en collaboration étroite avec le réseau des bibliothèques du département.

Marquée par la diversité et l’originalité, cette nouvelle édition du « cinéma du réel » s’annonce très enrichissante. Découvrez dès à présent la programmation et réservez vos séances.

Toute la programmation sur www.territoiredebelfort.fr/documentaire