Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 09/10/2017
Culture Sport Vie associative

Exposition : ô femmes

Du 9 au 30 octobre 2017, le Département accueille l’artiste peintre Patricia Pereira pour son exposition « ô femmes » à l’Hôtel du Département à Belfort.

Exposition : ô femmes de Patricia Pereira
Exposition : ô femmes de Patricia Pereira
Fermer
©
Exposition : ô femmes de Patricia Pereira

Les œuvres présentées, remplies de couleurs joyeuses et vives, sont une ode à la sensualité et à la féminité. Cette exposition, composée de 11 toiles, réalisée « au nom et couleurs de toutes les femmes : mère, tante, amie, voisine, sœur… petite, grande, moyenne… » s’inscrit également dans le cadre de la campagne de prévention contre le cancer du sein, Octobre Rose.

Patricia Pereira est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Besançon. Spécialisée dans l’art de la calligraphie, l’artiste s’inspire de photos, de matières et réalise un travail mi-numérique, mi-organique, dont le résultat donne un ensemble de divers caractères, où les femmes, avec leurs expressions, leurs sentiments, leurs histoires, se dévoilent mais semblent toujours insaisissables.

L’exposition est visible dans le hall de l’Hôtel du Département, place de la Révolution française à Belfort de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Entrée libre.