Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 13/04/2017
Culture Sport Vie associative

Eurockéennes : 4 jours et 70 artistes !

La 29e édition des Eurockéennes se tiendra sur le site du Malsaucy les 6, 7, 8 et 9 juillet 2017. La programmation complète a été dévoilée jeudi 13 avril.

Eurockéennes 2017
Eurockéennes 2017
Fermer
©
Eurockéennes 2017

Des groupes qui viennent du monde entier et une programmation qui donne envie de danser. La nouvelle édition du festival des Eurockéennes déploie un large spectre musical tout en dégageant les grandes tendances de la scène internationale.

Côté musique électro notamment, les programmateurs ont réalisé une sélection conséquente composée majoritairement d’artistes féminines comme Noga Erez (Samedi – Loggia), Rebecca Warrior (samedi – La Plage) ou encore Helena Hauff (samedi - La Plage). À noter dans la programmation Rap, deux poids lourds français qui se démarquent : PNL d’un côté (jeudi – Grande scène) et Booba de l’autre (samedi – Grande Scène), ce dernier offrant une date exclusive aux Eurockéennes. Dans le cadre de l’année France-Colombie 2017, le festival a également ramené d’Amérique du Sud, en partenariat avec l’Institut français de Bogotá, cinq groupes à découvrir dimanche à La Plage et à la Loggia, et jeudi sur la Grande scène.

Parmi les originalités de cette édition, deux créations « Made in Eurocks » seront présentées aux festivaliers. La première, réalisée en partenariat avec la Fédération de Concert rend hommage à un grand musicien nubien, Hamza El Din, au travers de l’artiste libanais, Bachar Mar Kalifé (dimanche - La plage). La seconde associe le projet du chanteur Hubert-Felix Thiéfaine à l’Orchestre Symphonique de Franche-Comté (vendredi - Grande scène). Entouré de 28 musiciens, l’enfant du pays prendra possession de la Grande scène pendant 90 minutes.

Enfin, les têtes d’affiches comme Arcade Fire (en clôture du festival dimanche - Grande Scène), Beth Ditto (samedi - Loggia), Justice (samedi - Grande scène)... ou encore Iggy Pop en Guest Star (jeudi - Grande Scène), promettent des concerts d’exception.

Cette nouvelle édition des Eurockéennes sera présentée en détail dans le numéro 171 du magazine Vivre le Territoire qui consacre un dossier complet au festival 2017. À retrouver dès le 9 mai dans toutes les boîtes aux lettres du Territoire de Belfort ou en ligne sur la page d’accueil de ce site. 

 

Toute la programmation en un coup d’œil :

 

  • Jeudi 6 juillet

IGGY POP

DJ SNAKE

PNL

JAIN

NINA KRAVIZ

PETIT BISCUIT

SOULWAX

THE LEMON TWIGS

THE ORWELLS

KEVIN MORBY

MICK JENKINS

SHAME

LA CHIVA GANTIVA

ARCHIE & THE BUNKERS

SERGE BOZON

 

  • Samedi 8 juillet

JUSTICE

BOOBA

DROPKICK MURPHYS

VITALIC ODC LIVE

BETH DITTO

CHINESE MAN

EXPLOSIONS IN THE SKY

TUXEDO

HER

THOMAS AZIER

HELENA HAUFF

FISHBACH

HMLTD

TASHA THE AMAZON

MEATBODIES

REBEKA WARRIOR (SEXY SUSHI DJ SET)

REI

NOGA EREZ

JOHNNY MAFIA

KILLASON

ZOMBIE PRINCE

 

  • Vendredi 7 juillet

HUBERT-FÉLIX THIÉFAINE & L'ORCHESTRE VICTOR HUGO

EDITORS

GOJIRA

MODERAT

GUCCI MANE

LA FEMME

LORENZO

DEVENDRA BANHART

MACHINE GUN KELLY

BLUES PILLS

ALKPOTE

ALL THEM WITCHES

PARCELS

BON GAMIN

PSYKUP

TASH SULTANA

THE GEEK & VRV

ALACLAIR ENSEMBLE

IDLES

RHINOFÉROCE DJS CRÜE

 

  • Dimanche 9 juillet

ARCADE FIRE

PHOENIX

SOLANGE

ROYAL BLOOD

SAVAGES

PROTOJE & THE INDIGGNATION

DANIEL AVERY

SYSTEMA SOLAR

BACHAR MAR KHALIFÉ

EL FREAKY

HONEY DIJON

ROCKY

DIAMANTE ELECTRICO

GROUP DOUEH & CHEVEU

GHETTO KUMBÉ

 

www.eurockeennes.fr