Retour à la liste des actualités

Actualités

Dernière mise à jour : le 11/09/2017
Culture Sport Vie associative

Conte et compagnies 2017, une nouvelle vague d’émotions !

La 18e édition du festival Conte & compagnies, organisée par la Médiathèque départementale, se déroulera du 19 septembre au 8 octobre dans les communes du Territoire de Belfort et le Jura suisse.

Conte et compagnies 2017
Conte et compagnies 2017
Fermer
©
Conte et compagnies 2017

L’édition 2017 accueillera, dans le Territoire de Belfort, 22 compagnies venues du monde entier pour 32 représentations destinées à tous les publics et tous les âges. La magie du spectacle vivant s’invite dans les communes au plus près des habitants en mêlant le conte,  le théâtre de rue, les marionnettes, les acrobaties, la danse, la musique, la vidéo, la peinture ou encore le théâtre d’objet. Ces artistes et leurs spectacles nous interrogent sur le handicap, la pauvreté, les préjugés religieux et culturels, le droit à l’erreur, l’exil, la justice, la pauvreté, la guerre mais également sur l’élégance et la beauté, la place de chacun dans son environnement, le murmure des pierres, la poésie de la lune et de la pluie… Venez en famille partager ces grands moments de réflexion et d’émotion ! Tous les spectacles sont gratuits dans le Territoire de Belfort et avec le succès grandissant du festival, il est fortement conseillé de réserver auprès des médiathèques !

Pour le Président du Département, Florian Bouquet, « Conte et compagnies est une belle histoire qui a débuté il y a 18 ans. Le Département participe, ainsi, a offrir à tous les Terrifortains, des spectacles totalement gratuits, au cœur de leurs communes. Je suis particulièrement attaché à cette notion d’accès gratuit à la culture pour tous. Le travail des agents des médiathèques de notre département est, en ce sens, essentiel et je tiens à leur apporter tout mon soutien. Conte et compagnies est, enfin, une formidable réussite Franco-Suisse, preuve que nos relations transfrontalières sont, plus que jamais, d’actualité.»

Programmation, réservation :